Applications Web pour Associations

Logo-AWA

SOLUTIONS NUMÉRIQUES POUR LE MOUVEMENT SPORTIF

A propos de nous

AWA est une coopérative d’associations (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) proposant des services numériques et graphiques dédiés aux associations.

Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire créée en 2016 et située à Poitiers, Applications Web pour Associations (AWA) propose des services desolutions de gestion associative (comme BasiCompta®), decréation de sites web et d’applications mobiles, mais également de création de chartes graphiques (logo, affiche, banderole, kakémono, habillage de véhicule, ...) aux associations de tous secteurs et sur l’ensemble du territoire français.

Pourquoi faire appel à nous ?

Soucieuse d'aider le milieu associatif à trouver des solutions numériques, AWA a pour vocation de proposer des applications web et mobiles aux associations sur l’ensemble du territoire français, avec une distribution assurée par des têtes de réseaux associatives locales ou nationales.

Les projets

Projet
BasiCompta® : logiciel spécifiquement dédié aux trésoriers et non pas aux comptables. Simple et intuitif, il respecte le plan comptable associatif, génère automatiquement les comptes de résultat au format Cerfa pour les demandes de subvention, peut s'inter-connecter avec d'autres logiciels (gestion d'adhérents, paiement en ligne, facturation, ...). Plus qu’un logiciel : un service d’aide aux trésoriers !
Exemple de partenariats avec des fédérations
Fédération Française de Danse et Fédération Sportive des ASPTT : ces Fédérations proposent le service BasiCompta® à leurs clubs et comités permettant de répondre aux besoins d’accompagnements sur les fonctions de trésoriers tout en bénéficiant d’un réseau d’appui surtout le territoire.